mardi 22 mars 2011

Se mobiliser pour le canton de Mirebeau Dimanche 27 mars

Les résultats du canton de Mirebeau sur Bèze montrent la possibilité d'une alternance. Isabelle LAJOUX est derrière Laurent THOMAS et ce résultat doit s'analyser avec le nombre de candidats présents au premier tour et l'offre large offerte aux électeurs qui ont une sensibilité de progrès, sociale et écologiste.

Le second tour doit être l'occasion de montrer votre intérêt pour le changement et de faire entendre votre choix du premier tour. Avec la candidature d'Isabelle LAJOUX vous avez l'occasion d'ancrer notre canton dans une perspective de développement : le contournement de Mirebeau sera défendu, le gymnase du collège ne sera pas une simple promesse et le développement d'un maillage local de services se fera par une démarche de concertation et d'association de tous.

L'abstention massive du premier tour à donner une place importante au Front National en terme de pourcentage mais pas en terme de voix. Le candidat du FN n'a rien proposer pour le canton. Laurent THOMAS n'a pas démontré une capacité réelle de rassemblement et ne pourra pas dépasser le nombre de voix du premier tour.

La seule issue de l'UMP et du Nouveau Centre sur le canton et sur le département tient dans la démobilisation des électeurs de la gauche. Ils tenteront d'exploiter cette division du premier tour pour gagner de façon tactique. Ce n'est pas un nouveau projet qui est proposé, c'est une gestion comptable de petit notable.

Vous avez la possibilité d'envoyer un message fort. Cela vous prendra peu de temps mais vous n'aurez pas laisser la peur et l'indifférence installer une période d'inaction de trois ans supplémentaire. Notre canton a déjà trop dormi il nous appartient à tous de croire à son développement.

Ensemble pour le canton de Mirebeau sur Bèze avec Isabelle LAJOUX

Aucun commentaire: