mardi 8 mars 2011

Une femme, Un Territoire, Un Projet

Isabelle LAJOUX et Jean François MICHON

La soirée de lancement des réunions publiques pour les élections du Canton de MIREBEAU ont débuté à SAVOLLES et à BELLENEUVE. François PATRIAT nous a rejoint à Belleneuve pour soutenir la candidature d'Isabelle LAJOUX et souligner ses compétences et son sérieux dans le suivi des dossiers qu'elle soutient dans le cadre de ses fonctions de Conseillère Régionale de Bourgogne.

Une  salle bien remplie à Belleneuve
L'occasion de rappeler l'attachement particulier que le Président entretient avec ce territoire dont les illustres élus ont su à son époque venir soutenir la candidature. La roue tourne mais les valeurs restent et le combat pour le progrès et la justice sociale continue. Les valeurs il en a été question à BELLENEUVE, les Forces de Progrès portent des couleurs et les affichent. La question se pose de savoir pourquoi d'autres candidats tout aussi identifiés par rapport à une famille politique ne porte pas leur couleur. L'appartenance à la Majorité Présidentielle n'est donc pas une fierté ? A moins que les logos de l'UMP et du Nouveau Centre ne résiste plus au lavage survitaminé des actions présidentielles ?

François PATRIAT et Isabelle LAJOUX
 L'éloquence de François PATRIAT, son engagement pour tous les territoires bourguignons n'ont pas éludés les questions de fond de cette campagne : Les élections cantonales sont des élections politiques dont l'analyse sera nationale. Il semble d'ailleurs que la notion d'évaluation chère à notre Président de la République ne soit pas la principale préoccupation des représentants de la droite sur notre canton. Après 25 ans de présence dont plus de la moitié en détenant la majorité des postes politiques du département, le bilan est bien maigre.

Le débat avec la salle a permis de confirmer que les électeurs ne sont pas dupes de la situation. Un élu cantonal ne peut pas faire seul, il doit appartenir à un groupe politique pour faire avancer les projets du canton. Les entrepreneurs, les associations doivent savoir pouvoir compter sur sa maitrise du fonctionnement des différentes institutions pour porter les dossiers.

François PATRIAT : Je crois dans le triptyque "Une Femme, Un Territoire, Un Projet"


Enfin les discours sur l'absence de suite dans les dossiers importants de notre canton sont des fables pour les enfants, agitées pour faire peur mais qui montrent l'absence d'ambition de la gestion de ses dernières années : Le gymnase de MIREBEAU sera un dossier prioritaire et défendu par les Forces de Progrès, le contournement de MIREBEAU doit aboutir de façon concertée certes mais concrète.

Aucun commentaire: