mardi 8 janvier 2008

Internet : Des blogs pro-Plano

Voilà en ligne le fameux article dont je vous parlais hier.
Il est en ligne sur le site de la Depeche :

Internet : des blogs pro-Plano

6 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai eu beaucoup de commentaires sur cet article. Vous êtes quelques uns à venir me voir en me disant apprécier ce que j'écris.

En tout cas cette initiative vous plait. Je vais donc m'appliquer à continuer et améliorer le contenu. Je viens d'installer un système de compteur, je ne pensais pas que vous étiez aussi nombreux...

Alors exprimez vous ce site est là pour cela...

Didier65 a dit…

Salut Kainto , tu dis recevoir beaucoups de coms sur ton blog , mais tu n'en publie pas beaucoup , il me semble . Que Bernard Plano modère son blog , c'est , de bonne guerre ; mais toi ! Je pense que tu devrais tout lacher , juste pour avoir une température du paysage politique du plateau ( on risque d'être surpris ).
Enfin , fais ce que tu veux , après tout , tu es chez toi , mais je pense qu'en politique il est bon , aussi , d'avoir l'avis de tous et que tout le monde en profite ,non ?

Anonyme a dit…

Bonjour kainto, en lisant un peu (je l'avoue) ton blog et étant de lannemezan, je vois ton enthousiasme à l'égard de Monsieur Plano. J'avoue qu'en ctte fin de mandat quelques résultats positifs sont apparus. Je dis quelques car on nous en avais promis bien plus, mais soyons réalistes, je pense qu'en cette conjoncture actuelle la réussite est très difficile. Aussi je pense que Bernard Plano fut un bon maire (enfin le meilleur de ceux qui se sont présenté il y a 7 ans, sachant que M Pierre Bluller était sur sa fin).
Mais j'ai une question pour toi, il me semble que M Plano s'est lancé dans la campagne "Sans ettiquette", sachant ces dispositions passées en politique (bien avant sa candidature) et pas si proches que ca du PS. Or, étant sans étiquette, certains l'on élu ainsi, et non pour que le PS prenne toutes parts de la réussite, lui attond forcé la main pour qu'il prennt que des socialistes avec lui sachant que seul la moitié des voies du second tour étaient socialiste.
Personnellement dans une telle élection je vote une liste, des personnes et non un parti!! Plano me plait mais je ne veux pas d'une ville mener par l'idée NATIONALE du PS, de l'ouverture a des sans étiquette aurait donc été normale il y a 7 ans, quen pense tu ?

Unknown a dit…

Bonjour Taneuse 65,
Tout d'abord tu confirmes ma conviction que le net peut être un lieu de débat pertinent par son impertinence justement. Plusieurs questions dans ce commentaires auxquelles je vais apporter mon point de vue qui n'engage que moi :
1°) Par rapport aux promesses ou objectifs donnés en début de mandat il semble que les résultats soient tout de même non négligeables et que les engagements soient tenus dans la dynamique qu'ils devaient apporter.

2°) Je ne savais pas que Bernard Plano avait lancé sa campagne. La seule remarque à ce sujet était dans un article de la Depeche où il annonce en effet une intention d'être candidat mais sans autres précisions. J'attends donc qu'il lance sa campagne pour savoir les orientations de son programme. Je te propose d'en reparler un peu plus tard au vue des éléments de sa candidature.

3°) Sur l'engagement de Bernard Plano je ne peux pas parler en son nom mais je vais te donner témoignage de mon parcours. Je suis au Parti Socialiste depuis 3 ans. Mon adhésion est le fruit d'un parcours qui m'a parfois emmené sur d'autres chemins. Mais n'est pas la lot de chaque homme et femme de faire ses expériences. Ce que je peux dire c'est que depuis mon adolescence mes actes me paraissent montrer plus que ce que ferait un simple bout de papier avec une rose dessus. C'est ce parcours qui m'a amené à finaliser mes expériences par un engagement militant.

4°) Tu choisis des personnes et non un parti. Mais comment choisis tu ces personnes ? Par leur look, non je ne pense pas que tu aurais pris la peine de laisser ce message, tu aurais attendu le tombinoscope de la liste. C'est une vraie question que celle là et j'ai essayé de la poser sur ce blog sur l'article suivant. Quelle est ta réponse ?

5) Tu ne veux pas d'une ville gérée par l'idée nationale du PS. Cette remarque m'interroge beaucoup. Ce serait donc un refus de plus de solidarité entre nous ? Du développement d'une ville dans un cadre environnemental durable ? Si par contre tu refuses que tes élus municipaux passent leur temps à se quereller sur les initiatives des uns et des autres comme nous le montre les élus nationaux du PS et qu'ils fassent passer leurs ambitions avant le service aux habitants, alors je te rejoins complétement.
C'est aussi l'objectif de ce blog, rassembler les personnes ayant une envie constructive et solidaire pour leur société et leurs concitoyens et vouloir que le Parti Socialiste et ses dirigenants soient à la hauteur des attentes et des espoirs.

Est ce que cela répond à tes questions ? En tout cas j'espère te croiser de nouveau sur ce blog et pourquoi pas durant la campagne.

manu a dit…

Le commentaire de Taneuse65 me donne envie de poser une question plus large que le cadre de Lannemezan
Où en est le Parti Socialiste? si le fait de se présenter sous son étiquette fait perdre la voie d'un électeur.
* Si taneuse65 ne veut pas voter pour un représentant du PS (Et c'est son droit) à cause de ses dirigeants, je pourrais comprendre son choix, l'image déplorable qu'ils montrent va dans son sens.
Il serait temps qu'ils se posent les bonnes questions, il serait temps que cesse les guerres fratricides.
Peut-être que les hauts dirigeants devraient prendre conseils auprès des élus de terrain. Les maires des communes moyennes et petites sont des élus (pour moi) qui n'ont pas encore perdu le sens des réalités.

* Mais Si taneuse65 ne veut pas voter pour un maire ayant l'étiquette PS à cause des idées de fond du PS, alors le malaise est plus profond.

Au fait c'est quoi pour vous être socialiste? C’est défendre quelles idées?
Pour moi et cela n'engage que moi : les valeurs que défend le PS c'est l'égalité, chacun doit avoir les mêmes droits, mais la société dans laquelle on vit, ne permet pas cette égalité il faut donc que l'état, les collectivités réduisent les inégalités.
Comment un habitant de Lannemezan sans l'aide de sa commune peut avoir accès à la culture, à l'information (par rapport à un habitant de Toulouse).
Voila un exemple d'inégalité, j'en vois plein d'autres.
Etre socialiste c'est aussi ne pas vouloir une société que de biens, mais une société qui vit en harmonie avec son environnement au sens large.

Je suis socialiste pour défendre ces valeurs et non pas les cadres du parti : mettons nous d'accord sur nos valeurs communes et si les hommes du PS ne les représentent pas correctement alors changeons-les.
J'ai adhéré au PS après la défaite du mois de mai, parce que je refuse que les IDEES du PS tombent dans l'oubli à cause d'un surdoué de la communication

Les idées valent plus que les hommes, mais il faut des hommes pour représenter ses idées.

Sur cette haute idée philosophique
Je vous souhaite une bonne soirée

kenavo

Unknown a dit…

Bonsoir Manu,

Je souscris à beaucoup de tes reflexions sur le PS et le rapport à nos élus municipaux. Je te remercie de cet exposé clair de tes positions.

Cet espace a pour vocation à nous permettre d'échanger. Je reflechis un article sur le Parti Socialiste, la force de nos élus de terrain et surtout la flamme des militants. Je vous prépare cela pour bientôt,