dimanche 27 mars 2011

En route vers les primaires

Une élection en appelle une autre. Les positions vont se déclarer à la sortie des cantonales. Les uns sortent renforcés, les autres sont toujours dans la course et d'autres vont devoir revenir au premier plan en faisant oublier les défaites.

Pour le Parti Socialiste, les primaires annoncées vont donner lieu à de nombreuses déclarations en attendant le positionnement définitif de Dominique STRAUSS KAHN. L'été sera l'occasion des rencontres et des mobilisation des troupes pour une rentrée mouvementée.

Pour ma part j'ai eu l'occasion de développer sur ce blog différentes idées et thèmes de réflexion. Je resterais sur cette position pour l'année 2011. Ce n'est pas un manque de convictions au contraire et ce n'est pas non plus un choix stratégique comme le font de nombreux camarades pyrénéens habitués à se positionner au lendemain de la victoire. Je serais d'ailleurs surpris de voir combien Jean GLAVANY est redevenu très fréquentable après sa victoire méritée dans les Hautes Pyrénées.

La question est de savoir combien de militants auront l'impression d'être entendus dans leurs interrogations et dans leurs espoirs. L'heure n'est plus à la stratégie de petit notable, elle est à l'engagement pour les idées.

Aucun commentaire: