jeudi 10 avril 2008

Les pommes de la discorde...

A la lecture de ce titre vous vous attendez à ce que je rentre enfin dans la valse qui vient de commencer. Vous vous demandez qui sera l'objet de mes piques et qui aura mes faveurs. Vous vous dites que j'ai finit par céder à mon tour à la tentation de personnaliser les problèmes de fonctionnement d'un parti politique.

Mais c'est vrai que la situation est grave. Pendant combien de temps pourrons nous rester dans cette situation. Et ce n'est pas moi qui le dit, je ne fais que reprendre les paroles des fondateurs du parti : il y a urgence à reconstruire une grande force de la droite et du centre. Puisque c'est Alain Juppé qui le dit et dans le Figaro, vous n'allez pas me taxer de parti pris, même Raffarin le dit : l'UMP est trop à droite.

La droite en proie à la débâcle, Nathalie Kosciusko-Morizet vient d'en faire les frais, le malade n'est pas encore mort. Il bouge encore le bougre. Christian Estrosi continue de planter les banderilles mais l'épée est déjà sous la cape. Le taureau Devedjian n'a qu'à bien se tenir. Lui qui veut recomposer l'équipe dirigeante de l'UMP pourrait voir ses vœux réalisés plus vite qu'il ne le pense.


Et je ne vous parle pas des épisodes Rachida Dati et Rama Yade se serait de l'acharnement thérapeutique. Je suis comme vous, je m'interroge sur l'objectif poursuivi par la suppression du financement des billets de train pour les familles nombreuses et j'ai revendu mes RTT pour pouvoir acheter des pâtes.

Aucun commentaire: