lundi 21 avril 2008

Au secours de la chapelle de Marly

Certains se diront qu'il n'y a plus de doute. Ce blog n'est pas socialiste. Comment faire de la publicité pour la réhabilitation de la chapelle Saint Symphorien de Marly sur Arroux sur un blog socialiste ?

D'abord par respect pour les hommes et les femmes qui mènent ce combat. J'ai passé 7 ans de ma vie en Saône et Loire à Gueugnon. J'ai sillonné les bocages en long en large et en travers et j'aime ce terroir. J'en garde une fidélité forte à ceux qui ont su toujours être là, dans les bons et surtout dans les moments compliqués de ma vie.

Parce que la chapelle de Marly à une histoire, comme tous les monuments religieux de nos campagnes. Une histoire qui est intimement liée à la vie du canton. Le culte ne se célèbre souvent plus dans ces lieux mais c'est l'histoire d'un territoire qui reste, sa culture. Et en défenseur du monde rural je continuerais de faire la différence entre l'obscurantisme religieux et le besoin d'existence de ces territoires.

Enfin parce que l'association défend son patrimoine local et invite à le partager. C'est une force de nos terres rurales que d'avoir en leur sein des trésors historiques à faire découvrir pour rappeler que l'histoire de France c'est aussi écrit là bas.

Le site de l'association : www.marly-sur-arroux.com

Aucun commentaire: