mercredi 2 janvier 2008

Une bonne année citoyenne

La participation du citoyen à la vie de la Cité est une question rémanente. Il n'existe pas de démocratie immuable et transférable d'un pays à l'autre. Il existe des principes, des valeurs qui peuvent servir de balises pour les pays comme pour les générations.

Depuis toujours les choix réalisés par les dirigeants d'un pays n'ont d'autres buts que de façonner une civilisation selon leurs visions spécifiques de ce que doivent être les rapports entre citoyens et société. Il n'y a aucune rupture, aucune nouveauté dans l'affirmation de ce principe. La rupture ou la nouveauté réside dans la mise en oeuvre de ces rapports.

Que se passe t'il à gauche ? et au Parti Socialiste ? Et bien les gens travaillent, ils se rencontrent et se mettent d'accord sur des valeurs. Le contrat de rénovation proposé aujourd'hui est une base d'échange, de dialogue et de travail à poursuivre.

Alors une année 2008 pleine d'écoute, de compréhension et d'actions innovantes respectueuses des hommes, des travailleurs et de l'environnement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonne année 2008 aussi.

La rénovation commence bien sûr tout de suite.