lundi 7 janvier 2008

Vivre sur le plateau...

Ce matin, j'ai répondu aux questions de "La Depeche" sur l'existence de ce blog. Je verrais demain quel en est le résultat mais cet interview m'a obligé à clarifier pour moi-même et donc pour vous l'objectif de ce blog. Je vous livre donc le bilan intermédiaire que j'ai pu faire aujourd'hui :

Quand j'ai ouvert ce blog le 29 janvier 2005, j'étais surtout curieux de voir à quoi ressemblait un blog. Utilisateur d'internet et concepteur d'un petit site aujourd'hui fermé j'ai toujours aimé utiliser ce média. Les premiers messages mélangent des écrits personnels et des prises de position. Puis la campagne des présidentielles et l'ouverture du "Monde de Kainto" sur Over-blog m'ont amené à spécialiser ce site sur un contenu plus politique, en tout cas d'opinions.

Mes prétentions sont toutes limitées, des coups de griffes, des coups de gueule et des pensées sur ce monde qui n'en finit pas de nous surprendre. Avec toujours un objectif : La vitalité d'un parti repose sur sa capacité d'innovation, être militant socialiste c'est être soi même porteur du projet socialiste et en être aussi l'acteur, la gauche est plus que jamais nécessaire actuellement dans ce qu'elle porte comme valeurs de solidarité et d'équité.

Mon installation à Lannemezan m'a fait découvrir les Pyrénées que je ne connaissais pas. Ceux du coeur des gens qui les vivent. Cela fait 20 ans que je viens régulièrement dans les Pyrénées, souvent pour les sommets, quelques fois pour la neige, d'autres fois pour le travail. Aujourd'hui je reste à Lannemezan par choix. Parce que je m'y sens bien, parce que ma famille se sent bien et parce que les gens que j'ai rencontré sont devenus des amis.

Mon engagement politique je l'ai construit petit à petit et aujourd'hui ce blog n'a d'autres buts que d'être un espace d'échanges, de témoignages, d'appui des démarches portées par le Parti Socialiste dans les Hautes Pyrénées.

Adishat,

2 commentaires:

Lydie Jouve a dit…

Super l'article et félicitation pour ce blog !

Unknown a dit…

Merci Lydie. L'article est en effet bien écrit, il y a donc des journalistes qui font bien leur travail.

J'espère que le blog te plait et n'hésite pas à commenter