jeudi 3 janvier 2008

A un ami perdu....

Dans le Nouvel Observateur de cette semaine on peut lire une lettre envoyée par Arnaud Montebourg à Bernard Kouchner (Cliquez sur le titre de cet article pour lire le texte). L'entrée du French Doctor au gouvernement a animé bien des réunions entre nous socialistes ou non. Que fait Bernard Kouchner dans cette galère ?

L'attrait des projecteurs est un argument utilisé aussi contre Jack Lang ou d'autres camarades tentés par une ouverture sarkozienne. Je n'ai jamais mélangé la démarche de Bernard Kouchner avec celle d'Eric Besson. J'ai eu l'occasion de l'entendre il y a quelques années et j'ai apprécié son sens de l'écoute des militants présents. J'ai aussi entendu les positions fermes qu'il peut défendre et d'une certaine façon je n'ai pas été surpris de son choix actuel.

Mais le temps de l'espoir prend fin. Les conditions d'une ouverture réelle ne sont pas remplies. Il ne s'agit plus de contribuer au redressement de la France et de l'Europe, il s'agit de permettre à un seul homme de diriger comme il veut et qui il veut. Il est donc temps pour certains de reconnaître cela et de garder leur dignité. Allez Bernard, un bon geste...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour

Kouchner, Besson, Jouyet, Bockel
ou encore Lang et Allègre, comment vont-ils être évalués ?

En fait, je pense que c'est sans importance (ou de moindre importance) que ces individus soient passés dans le camp adverse.

Les gens s'en moquent qu'ils aient été d'anciens socialistes, du moment qu'ils apportent leurs sensibilités propres comme (Hirsch, Fadela Amara, ...), bon c'est tant pis.
De toute façon, ils ne pouvaient rien faire d'autre (tel DSK qui a voulu donner un coup d'accélerateur à sa carrière au FMI).

Donc le plus important? c'est de préparer l'avenir, un autre projet, laisser le passé et ceux qui ont abandonné, et proposer une alternative crédible à celle de BlingBling le Grand Mystificateur.

Les gens qui l'ont élu, commencent à peine à comprendre qu'ils se sont fait avoir, c'est fragile.
Par conséquence, en face, il faut être d'autant plus solide, et laisser de coté les querelles de personnes.
Où en est aujourd'hui le projet du PS, l'ex-pacte, le programme des 4 ans à venir ? çà c'est important et çà intéresse vraiment les gens.

delavant.

Unknown a dit…

Le réveil est en train de se faire et je partage complétement l'idée que nous devons être force de propositions. Des idées et des projets, une dynamique de gauche