lundi 14 janvier 2008

Cet espace vous appartient...

Dans un commentaire précédent je vous parlais des commentaires multiples qui ont pu m'être fait depuis la publication de l'article dans la presse. C'est donc fort justement que Didier 65 me demanda où étaient ces écrits et m'encourage à ne pas brider votre imagination.

Je suis entièrement d'accord avec lui, cet espace doit permettre la libre expression de tous, la seule condition restant la politesse et la courtoisie. Les commentaires dont je parlais sont oraux et donc ne sont pas sur le site. J'ai été surpris de voir l'impact de ce blog somme toute modeste sur mes connaissances proches et surtout sur des inconnus. Certains étant des visiteurs réguliers des lieux, ravis de mettre un visage sur l'auteur des billets qu'ils lisaient.

C'est cela qui m'a donné l'idée de lancer la question du commentaire précédent et m'aménera à en poser d'autres. Alors à vos claviers et exprimez vous, réagissez entre vous. Les commentaires sont activés pour cela. Mes écrits sont là pour cela, provoquer la réaction, engager le débat et progresser ensemble.

Et de façon définitive ne réduisez pas l'auteur à un simple soutien de tel ou tel candidat. Je pense que le Parti Socialiste a une responsabilité majeure à assumer, qu'il doit reconquérir les militants par la richesse des idées proposées et par l'espoir qu'elles feront naître. Cette reconquête passe par l'échange de nos arguments et notre tenacité à toujours vouloir combattre les obscurantismes de tout poil.

Adishat,

Aucun commentaire: