mardi 19 février 2008

Un fauteuil pour trois ?

Un ami me faisait remarquer la semaine dernière que cette campagne était quand même particulière. L'absence de meetings l'interrogeait, je crois qu'il partage avec moi cet amour pour ces rencontres avec les candidats et la possibilité de voir ce que chacun propose. Je ne manquais pas de lui faire remarquer qu'avec Bernard Plano et son équipe nous avions déjà proposé un certains nombre de temps d'échange. Le bilan est réalisé et rendu public, les rencontres participatives ont permis d'aller à la rencontre des idées et des visions de notre ville.

Je sais qu'il ne partage pas forcément mes choix de candidats et j'ai donc senti qu'il se sentait mal à l'aise par cette absence de choix éclairés. En discutant j'ai compris qu'il voulait en entendre un peu plus sur les positions des autres candidats et surtout sur leurs réponses. Nous avons donc passé en revue les projets défendus par mon équipe et fait le point des programmes adverses. L'attaque la plus répétée concerne la dette, notre ville est endettée. La raison de cet investissement est passé sous silence, pire cette attaque sous-entend qu'il ne fallait pas faire les efforts pour accueillir des entrepreneurs. Belle perspective d'avenir.

La lecture des lignes de programmes sont pourtant contradictoires. De notre coté, la démarche participative n'est pas une expression, c'est une réalité. En face on le promet pour la suite mais surtout pas de rencontres avec les lannemezanais. Voilà un autre angle d'attaque, les lannemezanais de Lannemezan. Sur ce point de vue je me suis suffisament exprimé dans ce blog et ma conviction ne changera pas.

A la fin de notre comparatif c'est la similitude des programmes adverses qui nous a posé question. Les attaques sont du même ordre et les projets similaires. Il était tard ce soir là et nous nous sommes quittés sur cette question : les alliances semblent déjà prêtes et si finalement il n'y avait que deux listes dans cette campagne ? Et si tout cela ne se faisait que pour avoir une chance d'être présent au second tour ? Alors le soutien devra être massif et sans concession pour le progrès et le developpement avec Bernard Plano. Pour le retour aux anciennes pratiques (dont l'augmentation des impôts) avec l'ensemble des autres listes.

Une alliance Couput, Lages, Duprat ?

Aucun commentaire: