jeudi 21 février 2008

Nous n'aurons pas droit au débat

Depuis le début de la campagne (et même avant) je ne cesse de penser et de dire que les lannemezanais seront privés d'un débat constructif proposant des visions différentes de l'avenir de notre commune et de notre canton. Je ne pensais pas que les autres listes me donneraient raison aussi rapidement.

Bien sûr dans l'article précédent j'avais souligné les attaques sur la gestion passée et les visions très subjectives de l'histoire qui nous sont proposées. Mais il est une attaque qui ne peut être passée sous silence car elle n'est pas tant contre Bernard Plano que contre l'intelligence des lannemezanais. Bernard Plano serait l'homme de la fermeture du tribunal. Vous avez bien lu, le candidat affiché du Parti Socialiste et du Parti Communiste serait responsable des fermetures ordonnées dans le contexte que tout le monde connait et effectué par la non moins contestée Rachida Dati.

Mais le plus surprenant, pour ne pas dire consternant, c'est que cette attaque vous allez la découvrir dans vos boites aux lettres est lancée par la candidate de la droite traditionaliste lannemezanaise qui est tellement fière de ces idées qu'elle n'a surtout pas voulue du logo UMP. Vous me répondrez que c'est de la politique, tous les coups sont permis. Je ne pense pas que prendre les citoyens pour des imbéciles soit la preuve d'une haute opinion de ces concitoyens. Mais au fait madame Couput votre liste est elle déposée ? Car il y a une date pour déposer sa candidature. Les lannemezanais "pure souche" ne manqueront pas de comprendre mon clin d'oeil et ne doivent pas oublier les raisons des défaites précédentes.

Je rajoute ici une petite visite célèbre du salon de l'agriculture 2008 qui est tout à fait dans le ton de ce que nous connaissons à Lannemezan :



Aucun commentaire: