dimanche 29 août 2010

Mais vous êtes fou !.... Oh oui !

L’absence de cohérence n’est finalement un trait caractéristique de la folie. Les choix de notre société atteignent des niveaux d’incohérence qui pourtant ressemblent à des symptômes de maladies mentales connues. Mais personne ne semble s’inquiéter de ces symptômes. Il ne faut pas écarter la possibilité d’une incompétence des docteurs en charge du dossier. Existe-t-il d’ailleurs un hôpital pour société ?

- Bonjour je suis une société libérale capitaliste qui se précipite vers un précipice sans fonds, c’est grave docteur ?
- Non, vous n’avez qu’à faire un petit régime. Un peu d’efforts et vous perdrez bientôt vos services publics qui vous donnent tant d’embonpoint. Votre IMC doit être de 3% pas plus.
- Mais il me semblait que les différents régimes suivis par les autres pays les avaient conduits à l’expropriation et l’impossibilité de payer les retraites suite aux faillites des fonds de pension ?
- Vous parlez de l’Irlande ou de la Grèce ? Je peux vous expliquer…
- Je pensais plutôt au Canada, à l’Angleterre ou aux Etats Unis
- Mais, mais,…, mais ils vont très bien. Rassurez-vous !
- Mais ce régime n’a pas été donné aux Pays du Tiers Monde ? Je n’ai pas l’impression qu’ils…
- D’abord on dit pays du Sud et puis je suis médecin quand même !
- Pardon madame BCE, je ne voulais pas mettre en doute vos compétences.
- Je vous excuse, c’est vrai qu’à force de faire des essais dans différents pays nous finirons bien par trouver le remède. D’ailleurs nous avons un traitement complétement nouveau à base de nationalisme, vous devriez augmenter les doses. Nous n’avons pas vu trop de rejets de la part de votre organisme.

Vous pensez que j’exagère, que je ne respecte rien ? Mais je suis fou vous savez. Je suis persuadé que la réflexion individuelle que l’on partage finit par faire avancer les choses et je pense que l’émulation de mes travaux finira par ouvrir de nouvelles portes. 

Vous voyez à quel point je suis barré ! Par contre moi je le sais ! Ce n’est pas si grave parce qu’il parait qu’être fou c’est croire qu’on ne l’est pas !

Aucun commentaire: