vendredi 29 mai 2009

La danse du ventre

Le discours de Nicolas Sarkozy sur la sécurité a été très disséqué. Une fois de plus les paroles nous ont fait oublié les engagements précédents. Ce n'est pas de sa faute si le précédent ministre de l'intérieur était un incapable. Il ne peut pas être partout. Mais le Président de la République nous le dit : Il va mettre de l'ordre et rappeler des adultes dans les établissements scolaires. Pas des fonctionnaires pédagogues ou formés pour éduquer des adolescents, non ceux là ont été remercié. Des vrais adultes, des anciens policiers, des gens compétents en matière d'éducation. C'est vrai que l'inspecteur Harry est un modèle d'éducation.

Alors les grands cris sont poussés par certains : Combien de temps les gens vont ils supporter cela ? Ne se rendent ils pas compte ? Et bien oui, ils se rendent compte. Ils se rendent compte que l'alternative proposée n'est pas construite, pas solide. Ils connaissent les pédigrées de tous nos représentants de gauche en général et socialiste en particulier. Alors vous pouvez bien rester dans l'ombre autant de temps que vous voudrez, ce n'est pas en attendant l'échec des listes socialistes aux européennes que l'on rénove une pensée socialiste forte.

Je demande à tous ceux qui ont décidé de ne pas se déplacer pour voter dimanche prochain, de bien réfléchir à la portée de leurs actes. Nous sommes quelques uns à avoir entendu et à défendre une réelle prise en compte de vos attentes avec de vrais chantiers pour la reconstruction d'une voie de progrès pour notre société. Mais nous avons besoin d'un soutien, nous avons besoin de vous retrouver, de vous entendre et de vous accueillir. C'est avec vous que nous souhaitons mener ce combat.

Aucun commentaire: