jeudi 16 avril 2009

Le temps d'être

L'actualité permettait de tenir au moins dix billets sur ce blog. Le G20, les blacks blocks, le Front de Gauche, les affiches du Front National, les tremblements de terre et les coups d'Etat en cours et à venir.

Et puis cet engagement, cette croyance dans une démarche hors des frontières nationales pour l'existence de l'Europe comme véritable outil fédérateur de notre développement social et humain. Tout cela représentait de quoi alimenter bien des réflexions. Nous avons tous pu constater que cela alimente d'ailleurs bien des discussions.

Ce blog n'est pas en veille, l'actualité du monde, de notre pays ou de notre territoire n'est pas oublié. Seulement il y a des personnes qui ne se contentent pas de vous lire. C'est dans le partage de moments de bonheur et de tristesse ou d'angoisse que les hommes et les femmes se rencontrent, se renforcent. Cela ne peut pas passer par des billets et cela demande de pouvoir être là pour tous.

Les commentaires vous sont ouverts. Vous pouvez rajouter votre pierre à l'édifice. Nous ne pouvons avoir l'ambition de construire des cathédrales, d'autres nous ont déjà précédés et trompés sur cette voie. Mais nous pouvons avoir l'ambition de faire une chose belle et unique, tout simplement par ce que c'est nous qui l'avons faite.

Aucun commentaire: