dimanche 26 avril 2009

Les bras m'en tombent

Durant ce dimanche pluvieux de la fin du mois d'avril 2009, je fais un peu de tri dans les photographies du Meeting de Toulouse, et je regarde les quelques vidéos que j'ai tourné. Un très beau moment de fraternité que nous avons tous vécus ce soir là. Et dans le bus du retour l'envie de se battre de nouveau, de reconstruire un Parti Socialiste fort et d'être au rendez vous de la situation économique et sociale que nous envoie la crise.

Nous n'appartenions plus à des courants, à des sections différentes, nous étions socialistes, fiers et conscients des enjeux qui nous attendent et du devoir de ne plus accepter tout et n'importe quoi de la part de nos dirigeants.

Le blog a connu un pic de visites vendredi soir et samedi, j'espère que ceux qui sont restés chez eux ont trouvé le moyen d'être ainsi avec nous et ceux qui étaient présents ont pu retrouver l'ambiance de la soirée. C'est dans ces moments là que votre attention se relâche et que vous croyez enfin voir une rémission pour les petits coups entre amis et autres amabilités.

Alors une page de navigateur s'ouvre et vous tombez sur les déclarations d'un ancien secrétaire national du Parti Socialiste, spécialiste de la ratatouille interne : (Source AFP)

Comme on lui demandait s'il manquait "un leader au PS", il a répondu: "il manque un leader naturel sans doute -mais ça se fabrique, ça se forge, ça se démontre -, il manque une unité" car "comment rassembler les Français si nous-mêmes ne sommes pas unis, fédérés?"

Pour lui, l'opposition doit avoir "une pensée, une crédibilité". "A un moment, il ne s'agit pas d'être dans le rejet de Nicolas Sarkozy, mais de dire: +qui à la place et pour faire quoi+", a poursuivi M. Hollande.

"C'est ce travail là qu'il faut engager, que je mène avec d'autres", a-t-il enchaîné.

Je ne fais pas plus de commentaires, pour ne pas contribuer à faire ressurgir les maux que je souhaite combattre mais je ne peux m'empêcher de le partager avec vous : Les bras m'en tombent !

Aucun commentaire: