vendredi 24 avril 2009

Les citoyens d'abord, people first

Le lancement des Européennes par le Parti Socialiste Européen à Toulouse est une réussite. Les représentants de chaque pays sont là pour exprimer leurs convictions d'une Europe à taille humaine, une Europe pour la Paix, une Europe de la justice sociale, une Europe qui préserve les hommes et leur environnement. La succession d'interventions brèves et puissantes de chaque représentant de tous les pays de l'Europe donne du rythme et a fait monter dans le coeur de tous les militant l'idée que cette Europe nouvelle est possible.

Un meeting à Toulouse où la présence de Jean Jaurès c'est ressenti dans la chaleur des militants. C'est un appel aux jeunes, aux femmes, à toutes les personnes qui attendent un changement qui est lancé par tous les socialistes européens. Personne n'a pu rester insensible à l'appel de notre camarade allemand à ne pas oublier pourquoi nous avons créer l'Europe. Ne pas oublier qu'un socialiste allemand peut aujourd'hui se présenter à Toulouse avec les socialistes européens et que cette réalité n'est pas une évidence mais le résultat d'un combat.

Cette vision d'une gauche unie, cet appel à l'initiative a motivé les militants et donner l'envie de se battre. Un appel à l'écoute des citoyens, à l'importance du moment. 45 jours pour faire basculer l'Europe à gauche. Une Europe qu'il faut gagner pour faire respecter tous les travailleurs d'Europe qui ne sont pas responsables de la crise mondiale mais les victimes.

Une Europe qui permet de donner vie à la croissance verte, une Europe qui protège, une Europe qui régule, une Europe qui place le citoyen au coeur de son action :

Si, se Puede !

Aucun commentaire: