dimanche 21 septembre 2008

Une victoire discrète

Ce week end avait lieu les sénatoriales. Une information presque passée sous silence, le sénat c'est compliqué, c'est toujours à droite et on sait pas toujours trop à quoi cela sert. Le Point a fait un article avec les points essentiels : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Sénat.

Dans les Hautes Pyrénées nous n'étions pas concernés pour cette fois, mais les sénatoriales sont des élections nationales par excellence. La victoire de nombreux élus de gauche est une bonne nouvelle. Il nous en faudra de nombreuses pour espérer être un jour majoritaire mais nous avons eu cette fois-ci des résultats importants pour notre région : La défaite des aveyronais Jean Puech et Jacques Godfrain. L'UMP vient donc de perdre sa tête de liste aux élections régionales prochaines. Nous garderons donc un oeil sur la cité Tarbaise pour voir qui prendra le relais.

Félicitations donc aux vainqueurs : Jean Pierre Bel dans l'Ariège et président sortant du groupe socialiste, à Bernard Cazeau qui conserve son poste et à Claude Berit-Debat qui finissent d'ancrer la Dordogne à gauche. Une mention spéciale à Alain Fauconnier et Anne-Marie Escoffier en Aveyron qui ont sillonné le département en long, en large pour convaincre et continuer le travail enclenché dans ce département par le Parti Socialiste. Le cafouillage de la Haute Garonne devra être vite oublié pour retrouver la sérénité des prochains rendez vous.

Aucun commentaire: