mardi 23 septembre 2008

Communique "Renover Maintenant"

Fidèle à ses idées, le courant rénovateur est déterminé dans ce congrès inquiétant à lutter contre les dangers de la présidentialisation du parti, à éviter de nouvelles divisions, à imposer un leadership de travail, à assurer le renouvellement des équipes et la rénovation du projet du parti.

C’est sur cette base politique que nous avons défendu avec constance et obstination la naissance d’une sixième République, la critique du libre échange, l’urgence d’implanter l’écologie dans le projet socialiste, et la nécessité de primaires ouvertes sur la société française comme mode de désignation du candidat socialiste à l’élection présidentielle.

Les rénovateurs ont décidé, après délibération collective approfondie, d’achever le processus de rapprochement engagé sur la base du texte signé conjointement au mois de juillet entre Martine Aubry, Pierre Moscovici, Marylise Lebranchu et Arnaud Montebourg.

Le courant rénovateur souhaite poursuivre la discussion avec les amis de Martine Aubry et mandate Christian Paul, député de la Nièvre, aux fins de réussir le rapprochement sur nos positions rénovatrices.

Les rénovateurs lancent un appel à leur ami Pierre Moscovici en lui disant qu’il faut agir ensemble et ne pas se séparer dans ce congrès dangereux, après l’important travail accompli en commun et l’espoir levé ensemble.

Quant à Arnaud Montebourg, il a déclaré dans la réunion de ses amis vouloir encore travailler à l’ultime chance d’un accord entre Martine Aubry et Pierre Moscovici pendant les derniers jours qui nous séparent du dépôt des motions.

La Direction Nationale "Rénover Maintenant"

Aucun commentaire: