dimanche 30 mars 2008

Un mois bien rempli

Le nombre d'articles pouvant être écrits ce mois-ci auraient pu être trés nombreux. Les sujets non pas manqués, nos résultats locaux avec cette belle victoire et la mise en route d'une équipe. Les résultats départementaux avec l'élection de la candidate du Parti Socialiste à la présidence du Conseil Général et tout le cheminement qui nous a amené vers cette autre victoire. Les résultats et l'actualité nationale entre les préparatifs pour le congrès du Parti Socialiste et les déclarations des ministres de la majorité (qui n'ont jamais été aussi nombreux, malgré les promesses de campagne)

Et surtout ce contexte international qui nous fait tourner le globe à tout vitesse, des terres de Gaza, à la jungle colombienne en continuant vers les sommets tibétains. Il s'en est passé des choses cette semaine et surement que dans vos courtes visites sur le blog vous veniez lire mes réactions et mes positions. Et puis rien, le silence, même pas un petit billet d'humeur en réaction aux chiffres réels de la croissance 2007 que Christine Lagarde nous vantait supérieurs à nos attentes, nous allions voir ce que nous allions voir. Et bien nous avons vu, un mensonge supplémentaire, sans surprise et surtout sans émotions.

C'est à cela que j'ai occupé mon mois de mars. Aux émotions, aux sentiments et au calme. Un petit recentrage sur la famille et les proches pour ne pas avoir à dire que l'engagement politique se fait au détriment de ce qui est le plus important. Un temps pris pour rencontrer les personnels municipaux, les écouter, comprendre les fonctionnements et les règles. Un temps pour accueillir les premières demandes, trouver les premières solutions, concrètes et durables.

Un temps aussi pour les bonnes nouvelles avec l'élection d'Henri Forgues au Conseil Général et surtout cette présidence qui semblait si loin mais que Josette Durieu a su conquérir et sans nul doute saura préserver.

J'ai toujours apprécié l'action et nul doute que les prochains mois me donneront l'occasion de retourner dans l'arène, avec vous, pour nous. Mais j'avais besoin plus que d'habitude de me poser, d'écouter, de comprendre. Les lignes sont déjà en train de bouger de façon subtiles. Pour ma part j'ai fait part des orientations possibles que je pourrais prendre, un peu trop tôt, surement mais de façon honnête sans aucun doute. D'autres ont déjà des ambitions pour des temps qui me paraissent bien éloignés.

Je veux m'inscrire dans une aventure collective et je suis prêt à travailler avec tous pour que la parole des militants soit écoutée et prise en compte car souvent pertinente. Un fonctionnement dans lequel le responsable choisi n'est pas tant le chef que le représentant. Et voilà un débat que nous aurons bientôt.

Aucun commentaire: