vendredi 22 juin 2007

Faire vivre le territoire

Quand vous découvrez Lannemezan pour la première fois, les montagnes paraissent encore loin. Lieu de passage et d'échange, le plateau de Lannemezan est pourtant le coeur de beaucoup d'espoir.

Comme beaucoup de territoires ruraux, le plateau de Lannemezan est délaissé. Pas trés médiatique, pas trés VIP. Les luttes sont anciennes, les antagonismes tétus. Les dernières élections ont montré une vraie volonté de participer à la vie politique pour les élections présidentielles et de nombreuses problématiques personnelles pour les législatives.

Une seule chose doit nous animer, être la porte vers la montagne et nos frères espagnols. Faire vivre le territoire et permettre de reconcilier la vallée et les estives. Se vivre comme un lieu de passage assumé et comme un lieu d'échanges collectives et novatrices.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

on ne devrait délaisser aucune région.La place va devenit étroite avec l'accroissement des populations.pour les partis ,les idéaux sont souvent de bonne facture ,mais ils sont détournes par ceux qui les représentent

Unknown a dit…

C'est aussi de la responsabilité des administrés de se manifester plus souvent auprés de leurs élus. La solidarité est plus que jamais nécessaire