vendredi 11 août 2017

Quelles décisions pour quel avenir ?

Les occasions de faire un billet à chaud n'ont pas manqué. Entre énervement, écœurement ou coup de gueule, les sujets n'ont pas manqué :
  • L'élection de TRUMP aux Etats Unis,
  • La position de l'Europe sur l'accueil des migrants,
  • Les attentats de fondamentalistes islamistes
  • La désespérante campagne des présidentielles 2017 et j'en oublie.

J'ai quitté le Parti Socialiste en 2012. Je ne renie aucun de mes engagements et je reste ancré dans une vision solidaire, intellectuelle et humaniste du monde. Je conserve cette conviction que nous pouvons aller vers un dépassement de nous mêmes et construire une société meilleure pour l'avenir de nos enfants.
De cette période, je garde la sincérité et les connaissances partagées avec les militants. J'ai reçu de véritables leçons d'humanité et d'humanismes par des hommes et des femmes que je respecte profondément. Je garde aussi les manipulations et les arrangements entre amis des responsables locaux et autres responsables ayant des responsabilités au sein du Parti Socialiste ou au sein d'autres partis.
Il nous reste désormais à prendre des décisions pour la suite de nos vies et sur l'avenir que nous construisons. Cela passera par des débats houleux et des décisions importantes et clivantes mais il n'y a plus de places pour des synthèses opportunistes et sans corps.

Aucun commentaire: