samedi 13 mars 2010

Le calme avant la tempête

Les habitués du blog n'ont pas manifesté d'inquiétude. Pourtant les fréquentations régulières ne manquent pas et elles viennent pour une partie des Pyrénées, qui ont gardé mon cœur et plus nouvellement de Bourgogne, suite au déménagement que vous savez.

C'est vrai que j'ai réalisé le service minimum. En relayant une partie des informations des courses en Midi Pyrénées et en Bourgogne. Je ne vous cache pas que ma nouvelle place professionnelle me prend beaucoup de temps et que ma situation ne permet pas la même liberté. Lorsque vous assumez la responsabilité directe dans l'emploi de 23 personnes et que vous participez à la formation de plus de 120 stagiaires, vous prenez conscience de l'importance du silence. Me voilà converti à la Real Politik ? Non j'applique l'adage populaire qui dit : "Mieux vaut ne rien dire et passer pour un idiot, que de parler trop vite et ne laisser aucun doute à ce sujet !"

Mais mes occupations professionnelles ne sont pas les seules raisons de ce silence. Depuis mon arrivée dans des terres nouvelles je redécouvre le bénéfice d'être un inconnu parmi les inconnus. Je ne regrette aucune des poignées de main sur le marché de Lannemezan et comptez bien me revoir bientôt, mais l'anonymat a ce pouvoir de me permettre de tenir des conversations sur les considérations de mes concitoyens et c'est édifiant. Instructif mais édifiant.

Pour les deux tours des Régionales je ne vous donne pas de consignes de vote, ce qui serait prétentieux et inutile. Je vous encourage à aller voter. Pour beaucoup le vrai combat démarre en avril 2010. Je serais de ceux là. Ne perdez pas l'adresse du blog il y aura encore quelques nouvelles à lire. A vous de me dire jusqu'où nous pouvons aller !

Adishat

Aucun commentaire: