mardi 17 février 2009

L'action pour motivation

La construction d'une ligne politique claire est un chantier permanent qui doit utiliser tous les moments d'action pour mettre corps. L'avenir qui nous attend demande de retrouver l'unité entre nous et de travailler dans ce sens. L'avenir n'est pas une vision sereine pour nous tous. Il est cet inconnu porteur de toutes les audaces et de toutes les angoisses. Nous ne devons jamais perdre de vue que c'est cet avenir qui est le seul capable de juger nos erreurs ou nos victoires d'aujourd'hui.

Pour nos enfants nous redoutons que les choix d'aujourd'hui, même les petits battements, puissent entrainer la réalité de demain et les plus grandes tempêtes. Mais le temps ne fonctionne pas comme la météo : c'est l'ensemble de nos inactions aujourd'hui qui provoquera les tempêtes de demain. Nous avons le devoir de nous mettre en action !

Nous parlons toujours de l'unité entre nous, au sein du Parti, au sein de notre société, au sein de l'Europe. Le travail coopératif, collaboratif n'est pas une évidence, ce n'est pas un acte naturel. C'est ce qui fait sa valeur. Cela demande un premier engagement plus fort que tous les autres : Accepter l'autre dans sa différence. Comment pourrions nous inventer un autre possible, si nous ne montrons pas que nous pouvons nous enrichir mutuellement.

Avec la campagne européenne nous tenons l'occasion de nous retrouver car l'enjeu est important. Le 7 et 8 mars 2009 se tiendra la première action du Parti Socialiste Européen sur la Promotion de l'Egalité des chances.

J'appelle aujourd'hui les camarades et nos sympathisants à se manifester sur ce blog pour organiser cette journée de réflexion dans les Hautes Pyrénées.

1 commentaire:

delavant a dit…

D'accord pour préparer une plateforme de mesures ou de directives à proposer pour l'Europe que nous voulons. Qui n'est pas celle de Barroso.