vendredi 13 février 2009

Les représentants de la Région Sud Ouest au Parlement Européen

L'Europe est une réalité souvent très éloignée de notre quotidien alors qu'elle conditionne bien plus de choses que nous le pensons et surtout qu'elle pourrait nous donner des capacités supplémentaires pour améliorer nos conditions de vie.

Je vous propose de découvrir les députés européens sortant membres du Groupe Socialiste Européen, en cliquant sur leurs noms vous aurez une présentation de leurs actions durant le mandat :

Kader ARIF, Tête de liste aux dernières élections pour notre Région Sud Ouest. Basé sur la Haute Garonne. Son blog : http://www.kader-arif.fr/

Françoise CASTEX, Basée dans le Gers, je vous propose de découvrir son blog : http://www.francoisecastex.org/

Béatrice PATRIE, Basée en Dordogne (petite pensée pour mes amis et famille de Montpon Ménesterol) Son blog : http://www.beatrice-patrie.org/

Michel TEYCHENNE : Il a quitté son Ariège natale pour visiter la Haute Garonne et Midi Pyrénées. Son blog : http://www.michelteychenne.net/

Dans ces fiches on peut découvrir la complexité et la diversité des dossiers traités par nos représentants. Les commissions électorales commençant leurs réunions pour établir la nouvelle liste des représentants du Parti Socialiste au niveau européen, je leur ai adressé copie de la candidature que j'ai fait parvenir à la Rue de Solférino.

Mon parcours professionnel moins exceptionnel que les leurs laisse à penser que cette candidature est irréfléchie. Au contraire je considère que la force d'un Parti militant réside dans la capacité à faire s'élever les siens par l'appui que les plus expérimentés peuvent donner aux novices. Je ne suis pas naïf au point de penser que les jeux d'alliance et l'ancienneté d'autres militants est un atout dont je ne peux pas me prévaloir. Pour les militants qui me soutiennent cela représente une force et un espoir et je les remercie des mots d'encouragement.

Cette candidature est avant tout une décision pour un engagement en direction de l'Europe qui commence aujourd'hui mais qui ne s'arrêtera pas le lendemain de la désignation des candidats. Nous avons tant à faire pour redonner à nos concitoyens le goût de l'Europe que j'aurais toujours plaisir à accompagner les actions locales des élus européens sur le terrain.

A la lecture de mon parcours Michel, Françoise et Kader découvriront ma connaissance de Midi Pyrénées et Béatrice apprendra que nous avons en commun l'attrait de La Double et des ses environs.

Aucun commentaire: