samedi 18 octobre 2008

Pendant ce temps là au Parti Socialiste

Cette semaine fut bien occupée par la vie réelle et loin des stratégies stériles que l'on voit de moins en moins discrètes au local comme au national.

Petit retour sur notre Fête de la Rose des Hautes Pyrénées à Lannemezan et de ce moment de retrouvailles entre camarades. Il fait toujours bon être proche des militants, eux aussi sont dans cette vie réelle et attendent de leurs représentants une réaction à la hauteur du péril. Nous voyons tous ceux qui ne sont même plus sur le bord du chemin. Tous ceux qui sont abandonnés par le pouvoir en place. Tous ceux qui attendent qu'à gauche on apporte enfin des réponses et pas une gestion en demi-teinte d'un pouvoir petit bourgeois faute de ne pas être bourgeois ou plus.

Il faisait bon être dans ces débats et reconnaître combien les choix passés et en demi teinte n'ont servi qu'à nous amener au bord de ce gouffre financier qui ne tardera pas à être économique. Mais nous étions pour une fois cote à cote, militants des syndicats, militants associatifs et militants de parti politique. Nous avons une nouvelle fois constaté que l'unité n'est pas un vain mot mais un objectif ambitieux et nécessaire. Dans un mois nous serons si nous avons été entendu puisque nous nous sommes exprimés. Dans un mois nous devrons nous rappeler que les personnes sont jugées à leurs actions passées et que ce sont les idées que nous voulons défendre. Dans un mois nous avons rendez vous avec nouvelles et si nous écoutons les sirènes il ne faudra pas s'étonner du naufrage.

" Les hommes de pouvoir n'ont pas le temps de lire ; et les hommes qui ne lisent pas sont impropres au pouvoir." Michaël FOOT


Découvrez Jacques Gautier!

Aucun commentaire: