lundi 25 août 2008

Spéciale dédicace

La chance d'avoir l'accés à la TNT vous permet quelques fois de faire des découvertes interessantes. Ce soir devant les "Trabendos Street Session" je fais une mise à jour de mes connaissances en RAP. Je suis resté bloqué sur NTM et sur IAM. "Petit frère" et "Laisse pas trainer ton fils" reste mes favoris (et oui même en rap on peut passer pour un vieux schnock)

Ce soir c'est Soprano qui officie. J'écoute ses textes où je retrouve des choses déjà entendues mais plutôt bien envoyées. Et puis voilà l'attaque sur les politiques et les flics et sur l'incompréhension de la société. Je note le mélange des genres pourtant plus tard on me parle de Rap de prolétaire et d'envie de s'en sortir. Une bouteille à la mer...

A l'écoute de ses phrases courtes, acides et qui font mouche, je me dis qu'il y a des choses à prendre et que certaines chansons sont mieux tournées que des textes pensés par les spécialistes de la communication. nous avons des choses à apprendre de cet échange et des choses à écouter.

Merci à Axel, Ice et Tortue pour m'avoir converti. Spéciale dédicace à tous les jeunes de Cenon et de la Saraillère.

Aucun commentaire: