mercredi 18 mars 2015

A toi, lecteur inconnu

J'avais cessé d'émettre le 1er octobre 2011. Un blog doit vivre ou ne pas être. Comme je n'avais pas la tête à sauver le monde, j'ai décidé en conscience de pratiquer la méthode de Zadig : J'ai cultivé mon jardin !

Et puis j'ai rallumé les écrans le 8 janvier 2015. Comme beaucoup de bobos, comme beaucoup d'anciens idéalistes et comme beaucoup d'anciens militants je suis allé défiler pour Charlie. Et comme tout le monde je me suis demandé ce que je pouvais faire. Alors je me suis mis à imaginer tous les textes que je n'avais pas écrit. Je me suis dit que j'allais faire des pamphlets qui réveilleraient les consciences et surtout qui provoqueraient les cons !

Je ne sais pas si c'est mon changement de lunettes entre 2011 et 2015, mais je me suis rendu compte que les cons étaient plus nombreux que je ne le pensais. Et en plus ils sont devenus méchants. Alors toi, gentil lecteur inconnu qui épluche mes textes dans le détail, je t'attends. Et oui mes textes passionnent, surtout qu'une partie des choses écrites en 2011 est encore valable et une partie de mes prophéties se réalisent.

Je ne sais pas si je peux changer le monde, mais en tout cas je fais ma part.

Aucun commentaire: