mercredi 29 décembre 2010

Bilan 2010 et projets 2011

Chers lecteurs anonymes, connus, camarades, amis de toute obédience, 

L'année 2010 a été pour moi une année professionnelle très dense. J'ai souvent délaissé le champ de la réflexion et de l'action politique pour celui de l'action concrète pour l'aboutissement d'un projet important. Je ne regrette rien bien au contraire, il suffit de prendre un peu de distance pour retrouver les choses importantes et voir la futilité de certains propos.

J'ai suivi le microcosme socialiste des Hautes Pyrénées grâce à certains d'entre vous qui ont bien compris que le territoire bigourdan est resté accroché dans mon cœur et que l'aventure lannemezanaise n'est pas à classer au passé mais au futur. Il faut se féliciter des résultats des Régionales sans être dupe des conséquences, dont la liste des cantonales n'est que le premier volet. Les futurs acteurs sont désormais connus, ce sera de la responsabilité de chaque militant bigourdan de soutenir ou non le second acte. Pour 2011, ils nous appartient de porter la demande d'une réelle pluralité, d'un travail de fond et d'un renouveau qui ne soit pas un transfert de viager.

J'avais soutenu sans réserve l'initiative de l'Angle Gauche 65. J'aurais pu en faire partie car elle donne une dimension collective dont mon propre blog est dépourvu puisque personnel. Mais voilà le manque de constance, l'absence de contenu aura eu raison de cette démarche. 2011 verra ce que feront les auteurs, ils continuent à oeuvrer sur le terrain,  qu'ils n'abandonnent pas celui des idées.

Je me suis investi dans le microcosme socialiste bourguignon et comme toujours les camarades engagés sur les listes auront mon soutien. J'ai apprécié une nouvelle fois la pression exercé par certains pour n'encourager aucune initiative qu'ils ne contrôlent pas. Bref je me suis fait de nouveaux amis qui se demandent s'ils doivent me rôtir tout de suite ou attendre encore un peu. Je ne fédère pas assez pour que l'on m'assassine au coin du bois et je ne suis plus élu ce qui baisse l'intérêt de ma petite personne. Pour 2011 je vous promet de continuer à poser les questions qui dérangent : Quel projet, quels partenariats, quelle cohérence du local à l'international,...

Je nous souhaite une année de débats, d'engueulades et de rires, d'apéros et de disputes. Une année utile pour nous et nos enfants, une année qui nous fassent grandir plus que nous même.

Aucun commentaire: