jeudi 15 juillet 2010

Réponse à l'appel d'Angle Gauche 65

Encore un blog, de gauche, socialiste, dans les Hautes Pyrénées. Un de plus me direz vous ! Et oui un de plus. Et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. Le débat doit avoir lieu, à l'intérieur et à l'extérieur des sections. Cette démarche collective aura peut être plus de chances que ma démarche individuelle. Elle va en tout cas dans le même sens : Encourager la participation des citoyens dans les choix qui concernent notre avenir commun.

Nous sommes nombreux à souhaiter un sursaut démocratique, aussi je soutiens de manière forte l'appel du blog Angle Gauche 65 à retrouver sur : http://langlegauche65.over-blog.com

Appel

Nous sommes ouverts à toutes les personnes déterminées, désireuses de s’engager dans la durée dans le cadre que définit ce texte.

Nous veillerons à ce que la logique des courants ne vienne pas détruire notre travail. Les courants sont trop souvent l’outil de ceux qui soumettent le PS à leur intérêt. Toutes les volontés de renouvellement sont enfermées dans des chapelles souvent vidées de sens : il suffit de comparer les textes des différentes motions pour s’en apercevoir ; ou d’interroger entre deux congrès la plupart des dirigeants sur le texte de leur motion d’appartenance.

Pour autant, il est important que nous continuions de nourrir notre réflexion des débats qui parcourent la vie politique, ce qui implique d’y participer et de rester ouvert.

Nous veillerons à ce que notre groupe soit en progression constante en termes d’effectifs, et qu’il représente notre territoire.

Nous ne soumettrons jamais les valeurs ni les principes développés dans ce texte à nos ambitions personnelles, même s’il est bon que nous ayons des ambitions : mais notre but premier n’est pas de procurer un mandat à telle ou tel.

Notre capacité de travail, et donc notre disponibilité, seront déterminantes pour le succès de notre entreprise.

Pour connaître la date, le lieu et l’ordre du jour de notre prochaine réunion, répondre à cet article.

Ma décision est prise sur la base des valeurs avancées dans ce texte. Mon absence physique des Hautes Pyrénées depuis bientôt un an fait que je ne connais pas les personnes engagées dans cette démarche, pourtant je les rejoins avec la même lucidité et motivation que j'ai pu suivre en leur temps des initiatives nationales porteuses d'espoir et d'envie.

Fidèle à moi-même, j'annonce déjà que je porterais le même regard critique sur cette démarche si elle ne consiste qu'à remplacer les personnes et à conserver les pratiques. Pour le reste je vous donne rendez vous mercredi 21 juillet sur le marché de Lannemezan.

Adishat,

Aucun commentaire: