mardi 27 juillet 2010

Parure d'été

La rentrée sera complexe et demandera des engagements des uns et des autres. A l'issue d'un Congrès de la Rochelle qui ne sera que l'ombre de lui même, les militants auront de nouveau bien travaillés mais dans les arrières boutiques les vieux de la vieille se préparent.

Comme je l'ai souvent écrit dans ce blog, nous serons responsables de l'échec ou de la réussite des primaires. Nous ne pouvons accepter les commentaires acerbes que nous avons connu contre Ségolène Royal à l'époque des primaires précédentes. Les mêmes qui nous exhortaient à se ranger comme un seul homme derrière leur champion ou à partir, n'ont pas suivi leurs propres consignes. Ils ont conservé les postes et les commandes, rendant caduques les actions de Pierre Moscovici et Arnaud Montebourg.

La situation du gouvernement sera des plus instables et nous nous devons d'offrir un autre horizon à nos concitoyens, à nos enfants et à nous mêmes. Durant cette période estivale je vous propose donc une nouvelle parure pour le blog.

Adischat,

Aucun commentaire: