mercredi 4 mars 2009

Bilan de campagne

Je prends le temps de faire le point sur ma décision de participer à la désignation des candidats du Parti Socialiste pour les élections européennes. Tu as pu lire ma candidature envoyée au niveau national dans les délais impartis. Un engagement motivé dans ma profession de foi, transmise sans le soutien d'aucuns courants ou parrains de poids. Cette action s'appuie sur la conviction que notre Parti Socialiste n'a de sens que dans sa diversité de militants. La participation à l'enjeu européen est donc un acte réfléchi et motivé de ma part de participer au débat interne et témoigner d'une volonté militante d'expression. Tu découvriras aussi dans ma profession de foi mon attachement à nos territoires ruraux et la conviction que la représentation européenne ne peut plus être technocratique pour retrouver une adhésion populaire.

Cette motivation militante explique l'absence de « campagne » sur ma candidature. J'ai décidé d'être loyal envers l'organisation du Parti Socialiste en prévenant le Premier fédéral et le secrétaire de la section de Lannemezan. C'est d'ailleurs l'application de la déclaration de principes du 14 juin 2008 du Parti Socialiste qui a motivé mon choix :

« Pour les socialistes, l’être humain est un être doué de raison, libre, un être social qui grandit de sa relation aux autres, ouvert à toutes les potentialités. » Extrait du Préambule de la déclaration de principes du 14 juin 2008 du Parti Socialiste.

« Le Parti socialiste est un parti démocratique. Il respecte chacun de ses adhérents. Il organise un débat politique transparent et ouvert. Il veille à la diversification des responsabilités partisanes et électives à tous les niveaux. » Extrait de l'article 23 de la déclaration de principes du 14 juin 2008 du Parti Socialiste.

Cette loyauté est aussi le gage de la liberté dont tous les militants socialistes doivent disposer pour répondre au besoin de gauche de notre époque. L'idée européenne ne doit plus nous séparer, elle doit nous motiver pour pouvoir motiver nos amis, collègues et parents. Elle représente l'avenir qu'il nous appartient de préparer à nos enfants et dont nous serons comptables devant eux.

C'est cette démarche sincère et responsable que je voulais te faire partager. Je t'invite à me contacter si tu veux savoir plus de choses sur cette démarche.

kainto.yetto@gmail.com


1 commentaire:

delavant a dit…

Dommage pour ta démarche, cette fois-ci, mais persiste