mercredi 4 juin 2008

Vouloir le changement, assumer les choix

En rentrant à Lannemezan comme tout le monde je suis passé par le péage. Ticket, carte et hop à la maison. Une journée traditionnelle de ceux que le travail amène régulièrement sur la route et qui savent que la vue des montagnes annonce l'arrivée au logis.

Vous pouvez faire de nombreuses fois le même trajet et mettre plus de temps que les autres à vous apercevoir que les choses ont changé. Surtout les choses qui semblaient normales et acquises, un matin, un soir, un jour il vous manque pourtant quelque chose. Ce quelque chose pour le coup ce fut quelqu'un. Il n'y a plus personne dans les péages de Lannemezan et de Capvern, juste une machine qui ne vous dit même pas bonjour dans un bruit métallique.

C'est donc cela la privatisation des Autoroutes. C'est donc cela que nous avons accepté. Combien de fois devrons nous mettre notre chiffon rouge dans la poche au lieu de l'accrocher sur notre cœur ? La fleur de sang est elle définitivement fanée ou aurons nous le courage de nous lever et de serrer les dents ? Les militants du Parti Socialistes sont ils condamnés au silence ou ont ils encore l'idéal d'une civilisation où il fera bon vivre demain ? Et si le monde était ce que nous voulons en faire plein d'amour de justice et de joie ?

Bien sûr tout cela ce n'est qu'une chansonnette, mais je pense que les temps n'ont jamais été aussi propices aux débats, aux échanges et aux propositions. Ce blog se veut ouvert à tous, pas dans une logique arriviste et interessée mais dans le but de toujours laisser allumer une flamme, aussi maladroite, fragile et faible qu'elle soit.

Pour Rénover Maintenant, une rencontre aura lieu le 9 juin 2008 sur les enjeux du Congrès Socialiste à Portet sur Garonne avec Arnaud Montebourg.

3 commentaires:

manu a dit…

Hummm!!! Cela sent bon l'idéalisme derrière tes réflexions. Et cela fait du bien.
Oui les socialistes doivent garder leurs valeurs : créer un monde meilleur (toute ressemblance avec un badge serait fortuite !!)
Et il va être grand temps de dire nos idées haut et fort.
Messieurs les dirigeants du parti :
Ecouter nous, pour comprendre nos besoins,
Faites nous travailler ensemble pour dynamiser nos idées
Donner nous les arguments économiques, sociaux qui nous manquent pour convaincre
Et surtout cessez vos querelles car depuis un an je vois notre société perdre ses valeurs (laïcité par exemple) mais depuis quelque mois nous les gens d’en bas nous perdons plus que nos valeurs : notre pouvoir d’achat.
Alors dans 4 ans il faudra être prêt.
Il faudra que les gens aient retrouvé leur confiance en nous socialiste pas uniquement pour une mairie NON pour la nation.
Car un président socialiste ne pourra rien contre la mondialisation (pourquoi contre d’ailleurs ?), mais il pourra se battre pour que les richesses se répartissent d’une meilleure façon dans son pays.
Notre président actuel ne peut rien lui non plus contre la conjoncture mondiale, mais il sait surtout faire profiter ses amis.
Pour moi et cela n’engage que moi notre futur(e) leader doit avant tout se rappeler que c’est la base qui travail, consomme, vit dans le monde réel : alors qu’il ne nous oublie pas.

Anonyme a dit…

Il est bon de voir enfin un peu de rêve et de volonté au sein des socialistes.
Mais combien êtes vous pour l'instant à vraiment pouvoir faire quelque chose ?

Unknown a dit…

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si nous sommes nombreux mais je le pense. En tout cas l'idéalisme nous manquait un petit peu et je suis content de voir qu'il fait réagir.

D'accord ou pas en tout cas cela montre que l'on attend tous des vrais mouvements de ligne de la part de nos élus et de nos responsables.