jeudi 8 janvier 2015

Le retour de Kainto, je suis Charlie

Je sais que je vous ai manqué. Je sais que vous n'en avez rien à faire. Je sais que vous m'avez bien manqué. Et pendant ces 2 ans d'absence et de diète de blog, j'ai découvert que je ne savais rien. C'est la vie, c'est comme cela, je vais pas me cacher, je vais pas tout vous raconter.

J'avais fait le choix de mettre le blog en sommeil. Je ne savais pas si j'allais le remettre en route, je laissais les combats à d'autres et pour tout dire j'étais un peu lassé. Las des jeux de petits notables de province qui se prennent pour des gens importants et qui vivent dans un petit monde aseptisé. Tellement aseptisé que les odeurs de pourriture et de faisandé, ils ne les sentent plus, je ne les sentais plus. Alors je suis allé prendre l'air, me promener dans la vie, rencontrer des gens qui pensent que la politique n'est pas pour eux. Eux ils font ce qu'ils ont à faire et ils s'occupent des autres et d'eux mêmes au mieux. Eux ils en ont assez de ne pas être entendu, considérés....

J'avais commencé un texte, lors des résultats du Front National et puis je l'ai mis de côté. Persuadé que de toute façon cela ne change rien. Et puis j'ai reçu des témoignages sincères me prouvant que mes textes ne sont pas importants que pour moi. Ils sont importants pour d'autres. Alors je ne touche pas 5000 personnes, je suis un grand inconnu et c'est très bien ainsi. Les 5 personnes que touchent ce blog, je les aime sincèrement et vraiment.

Et puis un matin, tu te réveilles. Tu te lèves, tu habilles les enfants, tu les amènes à l'école. Tu te mets au boulot et en fin de matinée, avant midi, juste au moment de mettre tes chaussures pour aller chercher tes enfants, tu allumes la télé en regardant BFM TV. Pourtant tu les trouves tartes ces journalistes de l'immédiat mais bon entre ça ou les anges de la téléréalité.....

Et puis tu entends, tu vois les images. Merde, ça a commencé ! ça c'est maintenant ! ça c'est ce que tu savais depuis longtemps : personne n'est en sécurité, jamais, nul part. La sécurité cela n'existe pas.

Alors tu tweets, tu suis, tu lis, tu écoutes et tu te dis que : JE SUIS CHARLIE ! et du coup tu te bouges et tu rallumes l'ordi...

Aucun commentaire: