samedi 1 octobre 2011

Modifications des lignes

C'est encore faible, à peine perceptible et on ne sait pas celui qui en profitera réellement mais c'est un fait depuis la rentrée les lignes d'équilibre politique ont bougé dans notre pays.

Tout d'abord LES PRIMAIRES DU PS ont réussi à attirer plus l'attention que les Primaires organisées par EUROPE ECOLOGIE LES VERTS et la désignation de JEAN LUC MELENCHON comme leader du FRONT DE GAUCHE. Je ne cherche pas à démonter une hiérarchie dans ces événements, pour moi il s'agit d'une suite logique dont chacun sort renforcé. Les Verts, le Front de Gauche et bientôt le Parti socialiste sont rassemblés. Des clivages existent encore mais désormais la machine est en marche et les blocs constitués.

Ensuite les différentes déconvenues du pouvoir en place laissent apparaitre des failles dans le système SARKOZY : Affaires d'utilisation du pouvoir de façon malhonnête, perte du Sénat, prises d'indépendance de RAFFARIN et de JUPPE. Une naissance, toute médiatique qu'elle soit, suffira t'elle à faire remonter le leader maximo de l'UMP.

C'est que le peuple de gauche croit de nouveau à un lendemain radieux et le peuple de droite ne voit pas ses valeurs représentées dans la direction ultra libéraliste du pays. Rien n'est encore fait, il reste à la gauche à résister à ses vieux démons et à veiller à exclure définitivement toute personne qui lancera la machine à perdre en ne donnant pas toute son énergie, il reste encore à la droite de choisir de nouveau entre les traces du Maréchal Pétain et celle du Général de Gaulle puis à trouver celui qui incarnera ce choix.

Les lignes ont bougé. C'est encore faible et à peine perceptible mais les conditions sont réunies pour raviver l'espoir de voir le gai rossignol et le merle moqueur.

Aucun commentaire: