dimanche 22 mai 2011

Etre au rendez-vous du changement (2)

Le Projet du Parti Socialiste est une base de travail, d'échanges et de rencontres. L'enjeu de 2012 doit s'inscrire dans une capacité à porter une réponse aux changements de société que nous vivons. 2012 est donc un début et non une finalité. Le début d'un changement de relations entre nous où la solidarité guide les principes de redistribution. La fin du seul contre tous que prônent les dirigeants actuels de Nicolas SARKOZY à Jean François COPE.

Le Projet du Parti Socialiste doit nous permettre d'avoir une discussion du FRONT DE GAUCHE à EUROPE ECOLOGIE LES VERTS sans oublier le PARTI COMMUNISTE et le PARTI RADICAL. Mais plus largement c'est en dehors de nos frontières que ce projet doit trouver une cohérence avec les partis de gauche européens. Les oasis dans le désert ne peuvent constituer une finalité pour des hommes de progrès, c'est le désert même qu'il faut battre en brèche. Désert intellectuel de cette pensée stérile issue d'un seul système de formation qui est devenu système de conditionnement. Désert en terme d'innovation de castes dirigeantes détenant les centres de décision et attachés à leur fin de règne. Désert d'ambition d'une pensée qui dépasse la carrière de ministre ou de chef de l'état mais qui embrasse une aspiration de société.

Le rendez vous de 2012 sera décisif pour la FRANCE. Il préparera aussi l'enjeu de 2014 des élections européennes pour que justice sociale et redistribution soit une réalité qui prend en compte l'ensemble des européens et redevenir ainsi un espoir pour tous les pays qui aspirent à retrouver la voie du progrès social et le respect des ressources naturelles que la génération dirigeant actuelle nous laisse très abimées.

Aucun commentaire: