samedi 10 octobre 2009

C quand qu'on va où ?

" Tu ne tiendras pas plus de 6 mois !" C'est sur ces mots d'une camarade ironique mais si proche de la vérité que j'ai quitté le plateau de Lannemezan en me disant que j'allais prendre un peu de distance avec tout cela. Ce blog n'a pas volonté de préparer une candidature mais porte l'idée de partager une réflexion. Une idée si modeste qu'elle en devient ambitieuse. Avec cette nouvelle vie professionnelle, la fin de mon premier mandat électoral, je me voyais retrouver ma liberté, suivre les traces de Candide en préparant mon jardin.

La difficulté à obtenir une ligne internet opérationnelle à la maison justifiait mon silence. Les vidéos que je vous ai laissées montrent que j'ai gardé comme vous un œil sur l'actualité. J'ai ragé, tempêté, je me suis inquiété pour toutes ses personnes touchées par l'injustice du climat, de leur régime politique, de la gestion inhumaine de leur entreprise. Mais je ne trouvais pas le temps d'écrire, je n'avais plus l'envie, à d'autres d'aller au combat.

Ceux qui ont bougé ce sont les membres de cette droite intolérante et implacables, de ce libéralisme borné, qui poursuivent leur course folle et nous mènent dans le mur. Ceux qui ont bougé ce sont les membres de ces collectifs et des ces associations qui essayent de défendre une certaine idée de la France et de l'engagement pour les autres. Mais ceux que je voulais voir bouger sont en train de préparer leur petite place sur une liste départementale maintenant que l'on sait qui est tête de liste. Les partisans de l'immobilisme sont de nouveau à l'action.

Alors non je ne resterais pas 6 mois dans le silence mais c'est la colère d'un militant qui transpirera beaucoup des futures notes de ce blog. C'est l'espoir que la dénonciation des dérives et la proposition seront toujours plus utile que la résignation. C'est une exigence d'action et de comportement que doit porter nos réflexions.

Je vous le dis et je vous demande de poser cette question à chaque membre d'un parti de gauche qui exerce un mandat électoral ou interne : "C quand qu'on va où ?" Parce que nous n'attendrons pas 6 mois de plus !!!

Aucun commentaire: